A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Les meilleurs sont dans la moyenne

17 mars 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les investisseurs boudent souvent les titres à moyenne capitalisation, qui offrent pourtant de meilleures performances que les grandes et petites, plaide David Hollond, directeur de l’investissement pour les actions américaines à petite et moyenne capitalisation à American Century Investments.

Cliquez ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Les titres à moyenne capitalisation sont la zone idéale (sweet spot) du marché. À long terme, les moyennes capitalisations battent les larges près de 70 % du temps, et les petites près de 90 % du temps », indique David Hollond.

L’expert reconnaît cependant que les risques sont plus élevés dans cette partie du marché. Mais si on regarde les rendements pondérés en fonction du risque, les chiffres sont encore plus convaincants, insiste-t-il.

« Les moyennes capitalisations battent les grandes 60 % du temps, et dans le cas des petites, elles atteignent une surperformance de 95 %. »

Conclusion : les moyennes capitalisations ont un meilleur potentiel d’appréciation que les grandes, et une meilleure protection contre la dévalorisation que les petites. D’où leur présence dans la moitié du portefeuille d’actions américaines géré par David Hollond.

« Les investisseurs négligent souvent les moyennes capitalisations parce qu’ils commencent leur stratégie avec les grandes, puis cherchent à se diversifier du côté des petites en pensant qu’elles leur offrent un profil opposé. Mais en réalité, les rendements sont meilleurs dans la moyenne capitalisation. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques