A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Les titres à revenu américains attendent encore la Fed

1er octobre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Certains secteurs profitent d’un environnement économique où les taux d’intérêt sont bas… jusqu’à ce que les investisseurs fassent grimper les prix, explique Peter Hardy, vice-président à American Century Investments, à Kansas City (Missouri).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« On a vu beaucoup d’investisseurs miser sur les fonds de placement immobilier (FPI) et les services d’utilité publique, et beaucoup de ces titres sont devenus surévalués. Or en 2015, ils ont sous-performé. C’est pourquoi nous sommes maintenant sous-exposés aux FPI en particulier », explique Peter Hardy.

Pendant ce temps, le mystère reste entier quant aux intentions de la Fed de hausser les taux directeurs aux États-Unis.

« Les taux d’intérêt ne reflètent pas l’inflation ou la croissance du PIB, mais seulement la volonté de la Fed. Si la situation se normalise, cela va affecter les titres à revenu », dit M. Hardy.

Sa firme a tout de même investi dans certains FPI spécialisés, qui sont moins sensibles aux variations de taux d’intérêt, et offrent des rendements plus stables que la moyenne. Les autres secteurs favorisés parmi les titres à revenu sont les technologies, les soins de santé, et les biens de consommation courante.

« De manière générale, nous identifions les entreprises qui sous-performent par rapport au marché alors que leurs affaires sont stables. »

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques