A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – L’immobilier américain est bâti solide

9 mai 2013

  • envoyer
  • imprimer


La croissance robuste des titres immobiliers américains n’a presque aucun obstacle devant elle pour les deux prochaines années, selon Jason Yablon, vice-président, immobilier mondial chez Cohen & Steers (New York).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« La croissance de l’économie américaine va se poursuivre autour de 2 %, et cela encourage la demande dans le marché immobilier, à un moment où l’offre stagne. Les prix des maisons augmentent, de même que les loyers, et les hypothèques sont facilement accessibles; c’est pourquoi les titres immobiliers s’apprécient substantiellement. »

Autre avantage de ce secteur : l’aisance avec laquelle les entreprises immobilières émettent de nouveaux titres sur les marchés financiers. Cela facilite leur accès au capital pour financer la croissance de leurs revenus par action, explique l’expert.

« On prévoit des hausses de revenus de plus de 10 % cette année et la suivante. Ces entreprises ont stabilisé leurs bilans depuis la récession et elles sont maintenant capables de hausser leurs dividendes », dit Jason Yablon.

« Le seul risque est du côté de l’offre des appartements à louer; c’est le seul segment où de nouvelles constructions sont en cours. En dehors de ça, nous ne voyons pas comment la conjoncture pourrait changer dans les prochains 18 mois. La performance des titres immobiliers va donc se poursuivre. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000