A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Mettez la main sur les tablettes (EN FRANÇAIS)

5 mars 2013

  • envoyer
  • imprimer


Un bon investisseur sait reconnaître les tendances porteuses au sein d’une industrie, quelles que soient les mouvements macro-économiques, explique Jean-Baptiste Nadal, gestionnaire du portefeuille d’actions mondiales chez Metropolitan West Capital, à Newport Beach (Californie).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Nous évitons les affaires trop dépendantes des évolutions macro-économiques. Nous nous concentrons plutôt sur des entreprises qui profitent d’accélérateurs internes, ou de tendances structurelles de leur industrie », explique l’expert.

Son meilleur exemple : les tablettes, un sous-secteur des technologies qui est très prometteur pour le long terme. Bien qu’on pourrait croire que leur marché est arrivé à maturité, ou encore que leur mode passera, Jean-Baptiste Nadal voit leur marché se développer bien au-delà de son niveau actuel « d’ici 2 à 3 ans ».

« Pour reconnaître les titres liés à une création de valeur, il faut être capable de se projeter plusieurs années dans l’avenir et imaginer ce que sera la demande futur. Il faut être très sélectif, et se concentrer sur ses choix », conclut-il.

Loading comments, please wait.