A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – N’ayez pas peur de la fiscalité

6 février 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Sans pour autant devenir des experts, les conseillers devraient rester informés en matière de fiscalité pour se différencier aux yeux de leurs clients, recommande Jamie Golombek, directeur gestionnaire, planification fiscale et successorale pour Investissements Renaissance.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« La fiscalité ou la planifiation successorale sont des champs complexes, et il y a des comptables et des avocats qui font cela très bien. Cependant, les conseillers peuvent puiser dans ces disciplines pour se différencier », dit-il.

Selon Jamie Golombek, un peu de connaissances en fiscalité ne nuit pas dans un contexte où la rémunération des conseillers subit des pressions à la baisse.

« Bien sûr, c’est important d’offrir un bon service, mais c’est encore plus valorisant de donner aux clients certaines stratégies fiscales de base, ou de les tenir au courant des derniers développements, par exemple du point de vue de la législation. »

Et selon l’expert, ce n’est pas la peine d’attendre le printemps pour aborder le sujet.

« Les conseillers devraient aborder les questions fiscales tout au long de l’année, pas seulement pendant la saison des impôts. Certains sujets peuvent être utiles à tout moment, comme les différents régimes enregistrés, le fractionnement des revenus, ou la fiscalité des entreprises si le client en possède une. »

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques