A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Nouveaux eldorados pour les obligations

19 novembre 2013 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En matière d’obligations, les bonnes occasions boudent progressivement l’Asie et se trouvent dorénavant dans les Amériques, avance Patrick Bradley, spécialiste de produit dans l’équipe de revenus fixes mondiaux chez Brandywine, à Philadelphie.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Quand on observe les marchés émergents, il faut faire la différence entre les économies qui affichent de bonnes bases en termes de politique budgétaire ou d’excédent de la balance courante, et celles qui dépendent d’emprunts à court terme à l’étranger », dit l’expert.

Selon lui, les occasions se font rares en Asie même si la Chine se porte plutôt bien et le Japon se relève de ses mésaventures. Dorénavant, c’est dans les Amériques qu’il faut investir.

« Les Amériques offrent un meilleur potentiel d’appréciation. Nous avons surpondéré notre portefeuille au Mexique et au Brésil plutôt qu’en Asie. Nous favorisons également le dollar américain, qui est bon marché ces temps-ci, alors que des secteurs comme l’industrie manufacturière et l’énergie montrent des signes prometteurs. C’est pourquoi nous utilisons le dollar américain pour couvrir les devises de certains pays comme la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000