A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Petit rhume passager pour l’industrie de la santé

3 juin 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’industrie américaine de la santé traverse une période de changements, dans la foulée de la fameuse loi « Obamacare », qui a changé les règles du jeu. Il s’agit de reconnaître dès maintenant ceux qui s’en sortiront le mieux, explique Jean Hynes, première vice-présidente chez Wellington Management.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Il y a quatre ans, les entreprises du secteur avaient un prix très attrayant, mais on n’avait pas un portrait complet de leurs fondamentaux. Aujourd’hui, c’est l’inverse », dit Mme Hynes.

Après une correction en 2012-2013, le marché des pharmaceutiques fait face à un nouvel environnement.

« Non seulement les lois ont changé, mais on est aussi entrés dans une nouvelle ère pour la recherche pharmaceutique. Il est clair que la situation profitera aux entreprises qui se différencieront avec des produits originaux », dit Jean Hynes.

Quant aux compagnies d’assurances médicales, elles vont jouer un rôle de plus en plus grand dans l’industrie, pense l’experte.

« Les assureurs ont une position-clé dans les nouveaux modèles de distribution des soins de santé. À court terme, ils traverseront quelques difficultés, notamment avec les coûts du programme fédéral Medicare. Mais ceux-ci seront réajustés d’ici 2015. Les assureurs sont plutôt des gagnants à long terme. »

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques