A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Petit tour d’horizon des marchés mondiaux

8 mai 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Bien que le Japon et l’Europe traînent de la patte ces temps-ci, certaines de leurs entreprises offrent encore de belles performances. Quant aux marchés émergents, c’est un bon moment pour y retourner, pense George Dent, gestionnaire de portefeuille chez Walter Scott & Partners à Édimbourg, en Écosse.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

Au Japon tout d’abord, il recommande d’investir dans les grandes multinationales. « Peu importe si le Japon connaît une croissance soutenue, ces entreprises ont démontré leur capacité à poursuivre leur croissance même lorsque le pays stagne. »

Même chose en Europe : mieux vaut miser sur des entreprises de qualité qui savent résister à la volatilité, dit George Dent.

« Quant aux marchés émergents, nous avons constaté une certaine volatilité au cours de la dernière année, mais il semble que le pire est derrière nous car on a l’impression d’avoir atteint un plancher sur ces marchés durant les dernières semaines. »

Selon l’expert, la façon la plus sage de miser sur les marchés émergents est de s’y exposer par l’entremise d’entreprises nord-américaines qui exportent substantiellement dans ces pays. À condition bien sûr de s’assurer de la bonne gestion et de la valeur de ces sociétés.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques