A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Petit tour d’horizon des marchés mondiaux

8 mai 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Bien que le Japon et l’Europe traînent de la patte ces temps-ci, certaines de leurs entreprises offrent encore de belles performances. Quant aux marchés émergents, c’est un bon moment pour y retourner, pense George Dent, gestionnaire de portefeuille chez Walter Scott & Partners à Édimbourg, en Écosse.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

Au Japon tout d’abord, il recommande d’investir dans les grandes multinationales. « Peu importe si le Japon connaît une croissance soutenue, ces entreprises ont démontré leur capacité à poursuivre leur croissance même lorsque le pays stagne. »

Même chose en Europe : mieux vaut miser sur des entreprises de qualité qui savent résister à la volatilité, dit George Dent.

« Quant aux marchés émergents, nous avons constaté une certaine volatilité au cours de la dernière année, mais il semble que le pire est derrière nous car on a l’impression d’avoir atteint un plancher sur ces marchés durant les dernières semaines. »

Selon l’expert, la façon la plus sage de miser sur les marchés émergents est de s’y exposer par l’entremise d’entreprises nord-américaines qui exportent substantiellement dans ces pays. À condition bien sûr de s’assurer de la bonne gestion et de la valeur de ces sociétés.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000