A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Petit tour du monde de l’immobilier

30 mai 2013 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Au sein des marchés émergents, certains pays présentent de meilleures occasions que d’autres du point de vue de l’immobilier, selon Jason Yablon, vice-président, immobilier mondial chez Cohen & Steers (New York).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Le marché immobilier des pays émergents a extraordinairement performé l’an dernier avec une croissance de plus de 40%. La faible inflation permet à plusieurs pays d’abaisser leurs taux d’intérêt et de stimuler la consommation domestique, et cela crée un environnement très favorable. »

Jason Yablon nous propose un petit tour du monde des marchés immobiliers émergents.

« Aux Philippines bien sûr, l’économie continue à performer de façon très saine, avec une inflation contrôlée, un gouvernement qui soutient l’immobilier, des taux d’intérêt faibles, et des consommateurs qui dépensent. Résultat : le prix des maisons grimpe de façon raisonnable et constante. »

« La Chine présente un plus gros défi, en raison de ses politiques de lutte à la hausse des prix immobiliers. Le gouvernement a légiféré pour limiter le marché des résidences secondaires, notamment avec une taxe de 20 % sur les gains en capital. »

« En Thaïlande, l’économie se porte bien mais l’inflation continue d’augmenter, ce qui génère des risques au niveau de l’immobilier. »

« Le Brésil offre le pire environnement possible pour l’immobilier. L’économie est faible et l’inflation a augmenté plus vite que la croissance. Les gens consomment moins. Les coûts de construction augmentent plus vite que les prix des maisons. Mieux vaut sous-pondérer ce pays! »

« Le Mexique demeure intéressant avec ses réformes économiques en faveur de la croissance. Son secteur manufacturier fait une rude concurrence à la Chine en raison des coûts de transport réduits vers les États-Unis. Cette histoire va sûrement se poursuivre à long terme.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000