A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Plus que jamais, conservez votre vision à long terme

18 novembre 2014 | Colum McKinley | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

S’il est difficile d’ignorer les sirènes de la volatilité ces temps-ci, c’est pourtant le meilleur moment pour rester fidèle à sa stratégie à long terme, conseille Colum McKinley, vice-président, actions canadiennes chez Gestion d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Les gens sont en train de réagir à plusieurs changements dans la perception de l’économie mondiale. Ils s’inquiètent des croissances plus lentes que prévu en Europe et en Chine; ils voient le progrès économique aux États-Unis mais en trouvent le rythme trop lent. Mais à travers cela, il est important de regarder les progrès réalisés à long terme », dit Colum McKinley.

L’expert rappelle que nous traversons la troisième période historique où le marché des actions n’a pas connu de baisse supérieure à 10 %.

« Les prévisions de revenus sont actuellement à la baisse et cela se reflète sur les marchés. Mais si la volatilité n’est jamais plaisante, elle offre néanmoins d’excellentes opportunités si on investit à long terme dans des entreprises de qualité », dit Colum McKinley.

L’important, c’est de garder le cap, martèle l’expert.

« Regardez les dix dernières années : malgré la crise financière aux États-Unis, malgré la crise de la dette en Europe, malgré les catastrophes naturelles, les rendements sont demeurés élevés. Le S&P-TSX a augmenté de 8 % dans cette période. Alors il faut savoir regarder au-delà de la volatilité du moment. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques