A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Prudence aux États-Unis

20 février 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Bien que les revenus des entreprises américaines soient en hausse, la prudence reste de mise, selon Andrew Kronschnabel, gestionnaire de portefeuille chez Logan Circle Partners à Philadelphie.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Nous avons remarqué que beaucoup d’entreprises ont réduit leurs prévisions de revenus pour cette année, et cela affecte l’humeur des marchés. Mais les obligations ne devraient pas être touchées », rassure l’expert.

Il ajoute que ces prévisions à la baisse ne se traduisent pas forcément par des pertes de revenus; les entreprises essaient simplement de gérer les attentes des analystes.

La croissance devrait atteindre 2,5 à 3% en 2014, croit Andrew Kronschnabel. Il pointe notamment le marché immobilier, qui va de l’avant aux États-Unis. Un signe encourageant : plus de 60 % des achats de maison sont effectués avec des liquidités, plutôt qu’avec des emprunts.

Le programme d’apaisement quantitatif de la Fed devrait poursuivre son retrait progressif sous la direction de Janet Yellen, qui est entrée récemment en fonction. Et c’est la meilleure façon de procéder, croit Andrew Kronschnabel.

« Les investisseurs s’attendent à ce que la Fed continue à réduire ses achats de titres. On n’assistera donc pas à des réactions brutales comme l’été dernier, lorsque les réductions avaient été initialement évoquées. En outre, cela démontre que la Fed veut rester accommodante. »

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques