A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Quelques bonnes occasions à long terme

14 mai 2013

  • envoyer
  • imprimer


Deux occasions sont à saisir pour les investisseurs à long terme : les obligations de sociétés à haut rendement, et les titres à revenu de l’industrie automobile, selon Nicolas Leach, vice-président, titres à revenu fixe chez CIBC Gestion globale d’actifs.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Sur les marchés obligataires à haut rendement, on parle d’un rendement à l’échance de près de 6 % avec un écart inférieur à 500 points. Cela représente une valeur à saisir », juge M. Leach.

Ses arguments : la qualité actuelle du crédit, avec moins de 2 % de situations de défaut, et les revenus croissants des entreprises dans un environnement pourtant ralenti par le chômage élevé et la faible confiance des consommateurs. « Les occasions sont nombreuses dans de nombreux secteurs », déclare l’expert, qui aborde ensuite le cas de l’automobile.

« Avec 12 millions de véhicules par année, les ventes sont en croissance depuis la récession, mais encore bien en dessous de leurs niveaux précédents, incluant ceux des années 70 et 80. Pourtant, la population a augmenté et on a davantage de conducteurs sur les routes. »

« Encore une fois, on parle d’un environnement de fort chômage, de croissance molle et de faible confiance des consommateurs. Malgré tout, des entreprises comme Chrysler ont augmenté leurs ventes, amélioré leurs marges et généré des liquidités. Leur capacité de production n’est pas encore revenue à son niveau d’avant la récession », observe Nicholas Leach.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000