A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Retour en force des baux commerciaux aux États-Unis

21 novembre 2013 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les investisseurs intéressés par l’immobilier américain devraient se concentrer sur les espaces locatifs industriels, recommande Jason Yablon, gestionnaire de portefeuilles mondiaux chez Cohen & Steers (New York).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« On assiste à une amélioration de l’ensemble du marché immobilier aux États-Unis. Mais les occasions les plus intéressantes se situent dans le secteur industriel, où on s’attend à des hausses de loyers et de taux d’occupation », dit l’expert.

Jason Yablon rappelle que durant la récession, les taux d’occupation industriels ont chuté de 7 %. D’où son optimisme pour les prochains mois.

« La demande est particulièrement criante du côté des commerçants électroniques de type Amazon, qui ont besoin d’espaces industriels pour entreposer leurs inventaires », précise-t-il.

Autre secteur à surveiller : les espaces locatifs dans les centres commerciaux, surtout s’ils sont petits. Beaucoup d’espaces réduits sont disponibles en ce moment en Amérique du Nord, et on s’attend à ce qu’ils accueillent de nouveaux commerçants. À mesure que l’économie s’améliore, ces petits commerçants deviendront gros, plaide Jason Yablon.

Loading comments, please wait.