A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Retour en force des baux commerciaux aux États-Unis

21 novembre 2013 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les investisseurs intéressés par l’immobilier américain devraient se concentrer sur les espaces locatifs industriels, recommande Jason Yablon, gestionnaire de portefeuilles mondiaux chez Cohen & Steers (New York).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« On assiste à une amélioration de l’ensemble du marché immobilier aux États-Unis. Mais les occasions les plus intéressantes se situent dans le secteur industriel, où on s’attend à des hausses de loyers et de taux d’occupation », dit l’expert.

Jason Yablon rappelle que durant la récession, les taux d’occupation industriels ont chuté de 7 %. D’où son optimisme pour les prochains mois.

« La demande est particulièrement criante du côté des commerçants électroniques de type Amazon, qui ont besoin d’espaces industriels pour entreposer leurs inventaires », précise-t-il.

Autre secteur à surveiller : les espaces locatifs dans les centres commerciaux, surtout s’ils sont petits. Beaucoup d’espaces réduits sont disponibles en ce moment en Amérique du Nord, et on s’attend à ce qu’ils accueillent de nouveaux commerçants. À mesure que l’économie s’améliore, ces petits commerçants deviendront gros, plaide Jason Yablon.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000