A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Sortez vos cartes de crédit

20 août 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’un des moyens les plus sûrs d’investir dans les technologies est de miser sur les paiements électroniques, estime Mark Lin, gestionnaire de portefeuille pour Gestion d’actifs CIBC à Montréal.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« La stratégie d’investissement dans les technologies n’est pas différente des autres secteurs : trouvez les entreprises qui vont croître dans les cinq prochaines années, puis assurez-vous que leur croissance est solide et pas trop sensible aux cycles économiques. Enfin, elles doivent afficher des gains concrets sous forme de liquidités », résume Mark Lin.

Selon l’expert, les meilleurs exemples de telles entreprises sont actuellement les opérateurs de cartes de crédit, en premier lieu Visa et Mastercard.

« Il est raisonnable d’entrevoir que les paiments électroniques vont continuer à remplacer l’argent comptant. Cette tendance se confirme chaque fois que vous utilisez vorte carte de crédit pour acheter un café, commander un livre sur Amazon, ou réserver une chambre d’hôtel sur Priceline. Nous parlons ici des pays développés, mais le phénomène est aussi en train de se produire dans les pays émergents », insiste Mark Lin.

Selon lui, Visa et Mastercard sont de beaux exemples d’entreprises vouées à une croissance stable et des profits alléchants, dans un marché où les barrières à l’entrée sont élevées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques