A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Surveillez les infrastructures et services publics

19 août 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La croissance économique va faire bouger le marché des infrastructures et services publics cet hiver, prévoit Nick Langley, gestionnaire de portefeuille et directeur des investissements pour RARE infrastructure à Sydney.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Les rendements obligataires devraient démontrer une tendance solide à la hausse à partir de la fin 2014, particulièrement aux États-Unis et au Royaume-Uni », dit Nick Langley.

La raison, selon lui : à mesure que l’activité économique reprend du souffle, le marché commence à réaliser la valeur des entreprises ferroviaires, des tours de transmission de données sans fil, et autres infrastructures. Elles vont donc trouver leur « pleine valeur ».

« Également, il faut investir dans les entreprises de service public car elles représentent une bonne source de performance ajustée au risque », ajoute l’expert.

« Du fait qu’elles sont fortement réglementées, leurs titres sont relativement protégés des hausses de taux d’intérêt que l’on prévoit pour bientôt. C’est une bonne idée d’y placer une partie du portefeuille », conclut-il.

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques