A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Tout le monde aime les maisons américaines

17 juillet 2013 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les étoiles sont parfaitement alignées pour le marché immobilier américain, et de nombreux secteurs peuvent en profiter, selon David Hollond, premier vice-président chez American Century Investments, à Kansas City (Missouri).

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Les cycles immobiliers s’étendent sur plusieurs années. Or il semble que nous ayons atteint le milieu de cycle, et c’est le bon moment pour en profiter », estime-t-il.

Alors que le nombre de mises en construction annuelles aux États-Unis vient de franchir la barre du million ce printemps, David Hollond rappelle que la normale se situe plutôt à 1,5 million. Et selon lui, tout indique qu’elle va bientôt être atteinte à nouveau.

« Nous avons de faibles taux hypothécaires, un indice d’abordabilité historiquement élevé, et une demande de la part des gens qui sont actuellement en appartement ou chez leurs parents. Enfin, les prix des maisons ont commencé à augmenter et cela donne autant confiance aux vendeurs pour vendre qu’aux acheteurs pour acheter. »

L’immobilier étant un vecteur-clé de l’économie, toutes les actions vont profiter directement ou non de sa croissance. Mais certains secteurs seront particulièrement gâtés, pense David Hollond.

« Les constructeurs, les quincaillers, les manufacturiers d’appareils domestiques comme les climatiseurs, les fabricants de meubles, les vendeurs de peinture… Beaucoup de titres vont en profiter. Je serais moins enthousiaste si étions bien au-delà du nombre normal de mises en construction, comme c’était le cas avant la crise. Mais pour le moment, nous somme encore en reprise économique et l’avenir est à la croissance. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000