A A A
Podcast

Gestionnaires en direct – Tuyaux techno

10 juin 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Dans le secteur des technologies, les titres les plus intéressants ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attend, explique Mark Lin, gestionnaire de portefeuille chez Gestion d’actifs CIBC.

Cliquer ici pour entendre l’entrevue complète en baladodiffusion sur Gestionnaires en direct.

« Les deux sociétés les plus intéressantes du secteur sont Visa et Mastercard. Elles se qualifient comme entreprises technologiques, car contrairement à American Express, elles n’impliquent pas de prêts liés au marché du crédit. Elles offrent un réseau transactionnel entre les commerçants et les consommateurs. »

Ces deux entreprises ne datent pas d’hier, mais elles profitent ces temps-ci de tendances prometteuses, explique Mark Lin.

« On paye de plus en plus souvent avec nos cartes de crédit, pour toutes sortes de montants, qu’il s’agisse d’acheter un café ou des marchandises sur Amazon. Non seulement Visa et Mastercard profitent de cette croissance, mais leur situation monopolistique empêche un concurrent de voir le jour demain. »

Mark Lin pointe aussi les nouveaux modèles d’affaires nés sur Internet, par exemple l’agence de voyages virtuelle Priceline.

« C’est un modèle d’affaires solide, qui a le potentiel de s’étendre géographiquement hors de l’Amérique du Nord. Et quand on regarde leurs résultats financiers, leurs frais d’exploitation n’équivalent qu’à 10 % de leurs revenus. On aime beaucoup cela! »

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques