A A A

GGOF ferme son fonds Dividendes mensuels aux nouvelles inscriptions

25 octobre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(25-10-2006)À compter du 31 octobre prochain, la firme GGOF n’acceptera plus les nouvelles souscriptions à son populaire fonds Dividendes mensuels, dont l’actif sous gestion est de 443 millions de dollars.

GGOF a pris cette décision « en raison des préoccupations que suscitent les répercussions éventuelles de la proposition de BCE Inc. de racheter ses actions privilégiées et celles de Bell Canada dans le cadre de sa conversion proposée en fiducie de revenu ».

Près de 7 % de l’actif du fonds GGOF Dividendes mensuels est investi dans des actions privilégiées de BCE et de Bell Canada. Or, pour réaliser la conversion de Bell Canada en fiducie de revenu, BCE déposera une offre de rachat en espèces de toutes ses actions privilégiées et de celles de Bell Canada pour un montant total de 2,9 milliards de dollars environ.

Parce qu’elle craint que « l’épongeage d’un tel montant d’actions privilégiées dans un marché déjà étroit risque de remettre en question la souplesse de placement future du fonds », GGOF a décidé de le fermer à de nouvelles souscriptions.

Le fonds GGOF Dividendes mensuels vise à procurer un revenu mensuel fiscalement avantageux et à préserver le capital. Pour atteindre ces deux objectifs, le fonds a été soigneusement structuré et au moins 50 % de son actif est placé dans des actions privilégiées de qualité supérieure échangeables, encaissables par anticipation à taux fixe et à taux variable.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000