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Souriez, vous êtes googlé!

14 août 2013 | La rédaction | Commenter

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Aujourd’hui, la plupart des gens font des recherches sur le web avant d’acheter un produit ou un service. Et le conseil financier ne fait pas exception.

Mais, ce ne sont pas toutes les publications sur les conseillers en services financiers qui sont positives. Les chances sont donc grandes que vos clients potentiels aient une idée faussée de votre métier.

Voici les dix premiers résultats quand on tape « Qu’est-ce qu’un conseiller financier » dans Google (les résultats peuvent varier).

RÉSULTAT 1

Analyse : Dans ce blogue, on donne des conseils afin de trouver le bon conseiller et on propose des questions à poser dès le premier entretien. Alors, préparez vos réponses!

RÉSULTAT 2

Analyse : Cette page de Desjardins Sécurité financière (DSF) explique ce qu’est un conseiller en sécurité financière au sein de DSF. Vos clients potentiels qui auront lu cet article pourraient être portés à croire qu’il s’agit là d’une description qui s’applique à tous les conseillers qui évoluent dans l’industrie des services financiers.

RÉSULTAT 3

Analyse : Cette page s’adresse à des militaires canadiens, et a été rédigée par les Services financiers du Régime d’assurance revenu militaire. Il est peu probable que vos clients continuent de lire cet article s’ils ne sont pas militaires.

RÉSULTAT 4

Analyse : Cette brochure, rédigée par les Autorités en valeurs mobilières du Canada (ACVM) vise à informer le grand public le rôle du conseiller. On y donne notamment des conseils sur les qualités à rechercher, sur les questions à poser à son futur conseiller, et sur ce qu’on doit attendre d’un conseiller. Tout comme pour le résultat 1, des clients potentiels ayant lu ce document pourraient vous poser les questions qui s’y trouvent. À lire!

À lire : Médias sociaux : une mine d’information sur les clients

RÉSULTAT 5

Analyse : Cette page web ne s’adresse pas aux épargnants, mais plutôt aux gens qui cherchent un emploi dans le domaine. De plus, elle vise un public de France.

RÉSULTAT 6

Analyse : Il s’agit ici du même document qu’au résultat 4, publié ici sur le site internet de l’Ontario Securities Commission.

RÉSULTAT 7

Analyse : Encore là, il s’agit d’un document des ACVM, une version moins récente (2006) que celle présentée au résultat 4. Ici aussi, on parle des qualités que devrait posséder un conseiller, et on suggère des questions à poser.

RÉSULTAT 8

Analyse : Attention! On parle ici de conseiller, dans le sens de consultant. Vos clients potentiels ne risquent pas de s’attarder sur cette page trop longtemps.

RÉSULTAT 9

Analyse : On est ici sur un site du gouvernement du Canada, plus précisément sur celui de l’Agence de la consommation en matière financière au Canada. On offre plusieurs outils aux épargnants, dont une vidéo sur la manière de choisir son conseiller, des conseils pour évaluer son conseiller ou pour en changer. Un site que pourraient consulter vos clients potentiels et que vous auriez intérêt vous aussi à visiter, question d’être prêt pour une première rencontre.

RÉSULTAT 10

Analyse : Il s’agit ici d’un forum, français de surcroît. Il est peu probable que des clients potentiels aillent le consulter.

Des clients potentiels pourraient également faire des recherches avec ces différents mots-clés :

– conseiller
– services financiers
– planificateur financier
– qu’est-ce qu’un planificateur financier

À lire : Comment trouver de nouveaux clients sur LinkedIn
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