A A A

Great-West fait une acquisition au Royaume-Uni

13 mai 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(13-05-2005)Par le truchement de sa filiale Canada Life, Great-West Lifeco a conclu uneentente pour acquérir les activités de rentes à annuitésdéterminées de la Phoenix and London Assurance, une unitéde The Resolution Life Group, au Royaume-Uni.

Ce bloc d’affaires comprend environ 58 000 contrats de rentes, soit prèsdu double du volume des activités actuelles de la Canada Life. Àla clôture de 2004, la valeur de l’actif et du passif étaitévaluée à 5,1 milliards de dollars.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.Great-West Lifeco a indiqué que «la valeur réelle de latransaction dépendra des valeurs de l’actif à la date desa ratification», qui devrait avoir lieu durant le dernier trimestre de2005. Les autorités réglementaires doivent l’approuver

Great-West Lifeco a précisé que la transaction est censéeêtre rentable en 2005 et dans les années ultérieures.

«La Canada-Vie détient une position solide sur le marchédes rentes à annuités déterminées. Cette acquisitionfait évoluer notre stratégie qui vise à rentabiliser laplace occupée par la compagnie dans les principaux marchés européens»,a déclaré Raymond L. McFeetors, président et chef de ladirection de Lifeco dans un communiqué.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000