A A A

Great-West Lifeco met le cap sur les services financiers

2 avril 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’action de Great-West Lifeco a progressé de plus de 1 % à Toronto mardi dernier. C’est que l’entreprise a annoncé l’abandon de ses activités dans les soins de santé aux États-Unis pour se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux, la gestion financière.

Sa filiale américaine, la Great-West Life & Annuity Insurance Company, dont le siège social est situé près de Denver, vient de finaliser la vente de son unité de soins de santé, la Great-West Healthcare, à CIGNA Corporation.

La transaction est estimée à 1,5 milliard de dollars US. Great-West Healthcare fournissait à plus de 4 000 groupes d’employeurs et 1,9 million de personnes partout aux États-Unis un éventail de protections en soins médicaux, soins dentaires et soins oculaires, ainsi que des assurances vie et invalidité et autres services reliés aux soins de santé.

Cette décision représente une étape importante dans le cheminement de l’entreprise. Elle concrétise la stratégie d’expansion de Great-West Lifeco dans les activités liées aux services financiers aux États-Unis, notamment suite à l’acquisition de Putnam Investments, en 2007. «Dorénavant Lifeco donnera la priorité aux services financiers, en particulier à l’accumulation d’actifs, à l’administration des avoirs et à la gestion de fonds», a indiqué le groupe financier.

Great-West Life & Annuity Insurance Company conservera toutefois 750 millions de dollars US, un montant qui correspond aux capitaux propres investis dans l’unité de soins de santé. Great-West Lifeco et ses filiales, membres du groupe de sociétés de la Corporation Financière Power, exercent des activités au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie, où elles gèrent un actif de 394 milliards de dollars.

Loading comments, please wait.