A A A

Gros contrat pour RBC Dexia

25 juillet 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La firme RBC Dexia Services aux Investisseur a été retenue par l’Université du Québec comme fournisseur des services de garde et de prêt de titres pour le régime de retraite du réseau universitaire, d’une valeur de 2,3 milliards de dollars.

« Après une évaluation approfondie des capacités de plusieurs fournisseurs de services aux investisseurs actifs sur le marché du Québec, nous avons établi que RBC Dexia était le plus à même de fournir les services spécifiques requis par notre organisation », a indiqué Richard Laflamme, directeur exécutif du régime de retraite de l’Université du Québec.

Apparemment, les gestionnaires ont été impressionnés « par la connaissance du marché démontrée par RBC Dexia ainsi que par son approche commerciale globale, le facteur décisif pour nous aura été sa réputation établie en matière de service à la clientèle ».

Avec quelque 87 000 étudiants dans près de 50 villes du Québec, l’Université du Québec est le plus important réseau universitaire au Canada. « Nous sommes extrêmement heureux de l’accueillir parmi nos clients et sommes impatients de lui offrir les solutions de services intégrés et l’attention de haut niveau en termes de service à la clientèle auxquelles elle s’attend », a dit François Bouchy-Picon, chef régional, Est du Canada, pour RBC Dexia.

Établie en janvier 2006, RBC Dexia Investor Services est une coentreprise en participation égale de la Banque Royale du Canada et de Dexia. Elle gère des actifs évalués à 2 400 milliards de dollars américains et figure parmi les 10 plus importantes banques dépositaires au monde.

Loading comments, please wait.