A A A
Épargne

Groupe Investors réduit les frais de gestion de ses fonds

18 mai 2012 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le Groupe Investors a annoncé qu’il va réduire les frais de gestion d’un grand nombre de ses fonds communs de placement, à partir de juillet prochain.

La mesure concerne environ les deux tiers des fonds d’Investors, qui représentent ensemble plus des deux tiers de l’actif sous gestion. Les réductions de frais de gestion varieront de 0,05 % à 0,40 % par année de la valeur de l’actif des fonds visés.

Le changement interviendra au moment du renouvellement des prospectus des fonds, au début de juillet. Investors souligne que la baisse des frais de gestion entraînera une diminution conséquente du montant des taxes perçues sur ceux-ci (TPS et TVQ). Cela aura pour effet de réduire encore davantage les ratios des frais de gestion.

Nouvelles offres
Toujours à partir de juillet, la firme lancera graduellement de nouvelles solutions de placement destinées aux ménages dont la valeur des comptes dépasse 500 000 $. Investors croit que ces nouveaux produits contribueront à faire croitre l’actif géré par l’entreprise.

La société s’attend à ce que l’effet des réductions tarifaires soit contrebalancé par une augmentation des ventes et par une croissance plus rapide de l’actif. Parallèlement à ces changements, la compagnie précise que certains rajustements à la rémunération des conseillers seront apportés au cours de la prochaine année.

« Ces annonces nous permettront de consolider nos relations avec nos clients grâce à des tarifs plus concurrentiels et à une flexibilité accrue au niveau des produits, dit Murray Taylor, président et chef de la direction du Groupe Investors. Nous prévoyons donc une augmentation des ventes, une plus grande pénétration du marché des clients à valeur élevée, ainsi qu’une croissance de l’actif et des affaires », ajoute-t-il.

Loading comments, please wait.