A A A

Haïti : l’appel à la générosité d’une Pl. Fin.

15 janvier 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La fiscaliste et planificatrice financière Josée Jeffrey se fait la porte-parole de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain dans un appel à la solidarité pour le peuple d’Haïti.

La Chambre exhorte la communauté des affaires montréalaise afin d’apporter un soutien immédiat à Haïti, foudroyée par un terrible tremblement de terre mardi dernier.

Suivant l’exemple de nombreux organismes qui unissent leurs forces pour venir en aide aux milliers de sinistrés, la Chambre vous invite à contribuer à la collecte de fonds d’urgence qu’organise la Coalition humanitaire, de l’une des deux façons suivantes :

Dons déductibles
La Coalition humanitaire est organisme canadien non gouvernemental composé de CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Aide à l’enfance Canada. Elle est un organe de collecte de dons et de coordination qui appuie directement les efforts de ses membres. Elle a pour mission de mieux répondre aux crises humanitaires. La Coalition humanitaire ne met en œuvre aucun programme.

Rappelons que les dons effectués à la Coalition humanitaire sont admissibles aux crédits d’impôt pour dons de charité. Le remboursement d’impôt sur un don de 100 $ pourrait être de 35 $, ou de 53 $, si le total des dons versés est supérieur à 200 $. Pour obtenir un crédit d’impôt plus élevé, un couple peut combiner tous ses dons de charité dans une seule déclaration de revenus.

Autres sujets de notre bulletin Conseiller.ca du 15 janvier 2010 :

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000