A A A

Hausse des taux : un coup de pouce aux épargnants?

12 juillet 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La hausse du taux directeur décrétée mardi dernier par la Banque du Canada n’aura pas que des effets néfastes. En effet, la société Altamira vient d’annoncer qu’elle augmente à 4 % le taux d’intérêt de son Compte Surintérêt.

La veille, la Banque HSBC Canada a annoncé qu’elle fixait à 5 % le taux d’intérêt versé pour les nouveaux comptes d’épargne ouverts par l’entremise de ses services bancaires en ligne. « Ce taux d’intérêt est le plus élevé de ceux offerts actuellement par les banques canadiennes pour un compte d’épargne à intérêt élevé », a indiqué HSBC.

Ce type de compte connaît un succès considérable auprès des consommateurs. En effet, ils livrent une forte concurrence aux CPG traditionnels, qui offrent un taux d’intérêt moyen de 3,45 % pour une durée de 12 mois. Et il faut déposer au moins 1 000 $.

En revanche, les comptes d’épargne à intérêt élevé, comme ceux d’Altamira, de HSBC, de Dundee et Financière Manuvie et d’ING Direct, n’imposent aucun montant minimal pour investir. L’intérêt est calculé quotidiennement et versé chaque mois. L’argent n’est jamais immobilisé. Aucuns frais de service ne sont perçus. En outre, ces comptes sont admissibles aux régimes enregistrés.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000