A A A
Affaires

Hausse du recrutement à prévoir dans les services financiers

15 mars 2011 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

recrutement_cadresLes chefs de la direction financière interrogés pour l’Indice d’embauche des milieux financiers de Robert Half prévoient que le recrutement dans les services de comptabilité et des finances devrait augmenter au deuxième trimestre de 2011. Au total, 10 % des cadres interrogés ont déclaré prévoir augmenter leur personnel à temps plein, alors que 3 % prévoient une réduction de personnel. Le gain net de 7 % est de neuf points au-dessus des prévisions du premier trimestre.

Dans la conjoncture économique actuelle, les dirigeants d’entreprises demeurent optimistes quant aux perspectives de leur propre société. La majorité des chefs (80 %) de la direction financière interrogés ont déclaré avoir une confiance accrue dans le potentiel de croissance de leur société au deuxième trimestre, ce qui représente une hausse de huit points par rapport au sondage du premier trimestre. Les cadres financiers continuent également de parler de défis en recrutement : près de la moitié (46 %) des chefs de la direction financière interrogés ont déclaré qu’il est au moins plutôt difficile de trouver des professionnels de la finance compétents à l’heure actuelle.

L’Indice d’embauche des milieux financiers de Robert Half est fondé sur des entrevues téléphoniques réalisées auprès de plus de 270 chefs de la direction financière à travers le Canada.

« Alors que l’activité commerciale augmente, les entreprises sont plus portées à recruter du personnel à temps plein et sous contrat pour faire face à l’augmentation de la charge de travail qui en découle et se préparer à saisir les possibilités de croissance », a déclaré Kathryn Bolt, présidente des activités canadiennes de Robert Half International. « Les difficultés auxquelles font face les employeurs pour trouver du personnel compétent dans le secteur des finances obligeront les entreprises à augmenter leurs efforts de recrutement, particulièrement pour des postes en demande. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000