A A A
Dollar

HomEquity lance un nouveau produit pour les aînés

11 février 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Principal souscripteur de prêts hypothécaires inversés au Canada, la Banque HomEquity a annoncé lundi le lancement de Rente Avantage. Ce nouveau produit est destiné aux aînés qui souhaitent toucher des liquidités plus avantageuses sur le plan fiscal.

Avec la Rente Avantage, les propriétaires âgés de 55 ans ou plus peuvent désormais accéder à la valeur nette de leur propriété grâce à deux comptes distincts, selon HomEquity.

Le premier de ces comptes permet d’obtenir des avances mensuelles et offre un faible taux d’intérêt préférentiel majoré de 1,25 %. Le second permet de toucher des avances sous la forme de sommes forfaitaires et offre un taux d’intérêt concurrentiel sur cinq ans. Les clients peuvent commencer à recevoir des avances initiales à partir de 500 $ par mois.

« Grâce à la Rente Avantage, les propriétaires n’ont pas à rembourser leur prêt, ni l’intérêt ni le capital, aussi longtemps qu’ils vivent dans leur résidence. De plus, ils n’ont pas à se soumettre à des vérifications de solvabilité et de revenu », explique HomEquity.

« Pour les planificateurs financiers et les conseillers en placements, la Rente Avantage représente une occasion de collaborer avec leurs clients en vue d’élaborer avec eux un plan global de retraite qui tienne compte de tous leurs actifs (placements, fonds de retraite et valeur nette de leur propriété). Cette approche est susceptible de générer des possibilités de report d’impôt, et ainsi de contribuer à accroître les revenus de retraite des clients », conclut la banque.

HomEquity administre le plus grand portefeuille de prêts hypothécaires inversés au pays sous les marques « Programme de revenu résidentiel CHIP » et « Banque HomEquity ».

Loading comments, please wait.