A A A
Épargne

Horizons lance deux FNB à gestion active

12 octobre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La firme Horizons Fonds négociés en Bourse, connue notamment pour ses fonds BetaPro à effet de levier, vient d’inscrire à la Bourse de Toronto deux produits à gestion active.

Le FNB Horizons Actif obligations canadiennes (symbole HAD.TO) sera géré par Fiera Capital. Il sera substantiellement investi en tout temps dans un portefeuille principalement composé d’obligations du gouvernement du Canada et des provinces canadiennes, ainsi que de sociétés et de municipalités canadiennes.

À l’occasion, le gestionnaire pourra également investir dans des obligations d’État étrangères, des obligations étrangères garanties par l’État, des obligations de sociétés libellées en dollars canadiens et dans certains titres de qualité adossés à des actifs. « HAD n’investira pas dans des obligations libellées dans une autre devise que le dollar canadien », précise le prospectus

L’autre produit, le FNB Horizons Actif dividendes marchés émergents (symbole HAJ.TO), sera dirigé par Guardian Capital. Le gestionnaire prendra des positions dans des sociétés de grande qualité de différents secteurs qui versent des dividendes et sont situées dans des économies émergentes. Ces sociétés doivent afficher un potentiel de croissance et verser des dividendes à intervalles réguliers. De temps à autre, Guardian Capital investira dans des titres privilégiés et à revenu fixe, tels que des obligations d’État, des obligations de sociétés ou des bons du Trésor. La firme pourra vendre à découvert des titres de participation.

Les placements de ce portefeuille sont répartis entre des pays dont l’économie est émergente et qui présentent des perspectives de rendements élevés et de croissance économique accrue, telle qu’elle est mesurée par leur PIB. Le HAJ peut couvrir une partie ou la totalité de son exposition aux devises autres que le dollar canadien, au gré du gestionnaire.

Les conseillers intéressés à distribuer ces deux FNB doivent rechercher les symboles boursiers HAD.A et HAJ.A. Le premier perçoit des frais de gestion de 0,92 %, le second, de 1,55 %.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000