A A A
Affaires

HSBC lance un fonds de titres à revenu fixe des pays émergents

25 octobre 2011 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Afin de répondre à la demande des investisseurs à la recherche d’une diversification accrue pour leurs titres à revenu fixe traditionnels, Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) lance le fonds HSBC Titres de créance des nouveaux marchés.

Le produit assorti d’un niveau de risque moyen vient compléter la gamme de fonds des marchés émergents de cette banque : HSBC Actions chinoises, HSBC Actions indiennes, HSBC Actions BRIC et HSBC Marché du Sud-Est asiatique.

D’ici 2050, le PIB des pays émergents aura quintuplé et dépassera celui des pays développés, estime la HSBC. Parmi les 30 économies les plus importantes au chapitre du PIB, 19 appartiendront à des pays qualifiés aujourd’hui d’émergents. Actuellement, les obligations des pays émergents représentent environ 15 % du marché obligataire mondial. « Or, parmi ces titres, 58 % étaient des placements de premier ordre (cotés BBB ou plus) en 2010, alors que cette proportion était de seulement 5 % à la fin des années 1990 », précise l’institution financière.

À l’échelle mondiale, l’actif sous gestion de la HSBC en titres à revenu fixe des marchés émergents s’élève à 78,5 milliards de dollars américains, ce qui en fait l’un des chefs de file dans ce segment.

Loading comments, please wait.