A A A
Baisse économique

HSBC songe à supprimer des milliers d’autres postes

19 mars 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


La restructuration ne semble pas terminée chez HSBC, la plus grande banque du monde. Selon le Financial Times, HSBC pourrait supprimer de 5000 à 10 000 postes supplémentaires.

La mauvaise nouvelle pourrait être annoncée à l’occasion de la prochaine réunion des investisseurs, prévue en mai. HSBC procéderait à cette coupe afin d’économiser 1 milliard de dollars par année.

En deux ans, HSBC a déjà réduit de 302 000 à 260 000 le nombre de ses employés, dont 10 000 environ par attrition.

Quelques heures après la publication de cette manchette, la filiale canadienne Services aux détaillants HSBC a annoncé la conclusion d’un accord pour vendre son portefeuille de cartes de crédit de commerçant à la Banque Toronto-Dominion. La valeur brute de cet actif est de 495 millions de dollars.

Cette entente fait suite à la décision de mettre fin progressivement aux activités de la HSBC dans le secteur du financement à la consommation au Canada.

HSBC veut ainsi mettre l’accent sur ses principaux secteurs d’activité au Canada, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés, et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine.

 

À lire :

La Financière HSBC ferme ses portes

HSBC Canada aura un nouveau président

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000