A A A
Établissements

Hypothèque : des taux bas pour encore un mois

13 avril 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

maison_residence_immobilier_propriete_couple_425Les acheteurs de maisons au Canada pourront compter sur la stabilité des taux hypothécaires pour encore un mois, sinon davantage, rapporte le site RateSupermarket.ca.

C’est du moins ce que concluent trois des quatre experts consultés par RateSupermarket. Pour ce qui des hypothèques à taux fixe, ils font remarquer que les institutions financières ont déjà haussé leurs taux. Elles ont réagi ainsi en réponse à la poussée des rendements obligataires qu’on a observée à la fin de mars et au début d’avril. Mais comme la valeur du dollar canadien semble plafonner, le jury d’experts estime, à forte majorité, que les taux hypothécaires fixes demeureront stables d’ici la fin d’avril.

En ce qui concerne les contrats à taux variable, les experts de RateSupermarket sont unanimes : la tenue des élections fédérales incitera la Banque du Canada à ne pas augmenter le taux directeur lors de la prochaine date d’établissement, le 31 mai 2011.

« Comme l’inflation est sous contrôle, les taux variables ne changeront pas à court terme. Les économistes prévoient que cette tendance demeurera en place jusqu’en juillet 2011 », a commenté RateSupermarket.

Voici comment le jury d’experts s’est prononcé :

– Dan Eisner, président de True North Mortgage : hausse des taux fixes, statu quo pour les taux variables.

– George Hugh, vice-président, trésorerie, ING Direct : statu quo pour les taux fixes et les taux variables.

– Ian Lee, directeur du programme de MBA, Université Carleton : statu quo pour les taux fixes et les taux variables.

– Elisseos Iriotakis, président de Safebridge Financial : statu quo pour les taux fixes et les taux variables.

RateSupermarket.ca permet de rechercher et de comparer les taux pratiqués sur les hypothèques, les prêts, les cartes de crédit et les polices d’assurance vie. On y trouve les taux révisés des grandes institutions financières, des prêteurs spécialisés et des courtiers hypothécaires dans chacune des provinces canadiennes, y compris le Québec.

Le site offre des calculatrices hypothécaires en ligne, de même que les statistiques-clés de divers marchés locaux.

RateSupermarket.ca est une société indépendante qui fournit « des informations objectives présentées de façon simple et compréhensible » permettant aux consommateurs de faire des comparaisons significatives et des choix éclairés. L’entreprise ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service.

Loading comments, please wait.