A A A
Établissements

Hypothèque : des taux toujours bas en octobre

6 octobre 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

argent_maison_364Les propriétaires de résidences continueront de jouir de taux historiquement bas dans un proche avenir, prévoit RateSupermarket.ca, le site Internet bilingue de comparaison des taux d’intérêt au Canada. Selon cinq experts consultés par le site indépendant, les taux hypothécaires fixes et variables ne bougeront pas d’ici la fin du mois d’octobre. Et même au-delà.

L’un d’eux, George Hugh, vice-président, Trésor, à ING Direct, déclare ceci au sujet des taux hypothécaires fixes : « Au cours des derniers mois, plusieurs prévoyaient une hausse importante des taux. Aujourd’hui, plusieurs pensent plutôt que le contexte restera favorable aux taux bas dans un proche avenir. »  Il affiche le même optimiste à l’endoit des taux variables et ne pronostique pas de hausse de ceux-ci au cours d’octobre.

Un autre expert, Gregory Klum, économiste en chef de l’Association canadienne de l’immeuble, est du même avis et prévoit que la Banque du Canada ne changera pas son taux directeur le 19 octobre prochain.

Le Dr Ian Lee, directeur du programme de MBA à l’Université Carlton, abonde dans le même sens et n’anticipe pas de hausse des taux de la Banque du Canada avant le deuxième trimestre de 2011. Par ailleurs, il ne serait pas étonné que les taux fixes diminuent légèrement au cours du mois d’octobre, surtout sur l’hypothèque de cinq ans, en raison de l’excès de crédits dont disposent les prêteurs.

RateSupermarket.ca permet de rechercher et de comparer les taux pratiqués sur les hypothèques, les prêts, les cartes de crédit et les polices d’assurance vie. On y trouve les taux révisés des grandes institutions financières, des prêteurs spécialisés et des courtiers hypothécaires dans chacune des provinces canadiennes, y compris le Québec.

Le site offre des calculatrices hypothécaires en ligne, de même que les statistiques-clés de divers marchés locaux.

RateSupermarket.ca est une société indépendante qui fournit « des informations objectives présentées de façon simple et compréhensible » permettant aux consommateurs de faire des comparaisons significatives et des choix éclairés. L’entreprise ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service.

Pour consulter le site RateSupermarket.ca, cliquez ici.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000