A A A
Établissements

Hypothèques : les taux resteront bas en novembre

5 novembre 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

maison_residence_immobilier_propriete_couple_425Les propriétaires d’immeubles pourront financer leurs maisons à des taux encore avantageux, note RateSupermarket.ca, le site Internet bilingue de comparaison des taux d’intérêt au Canada.

En effet, les cinq experts consultés par le site indépendant estiment que les taux hypothécaires fixes et variables marqueront le pas d’ici la fin du mois de novembre. Et peut-être même au-delà. D’une part, le déclin de la confiance des consommateurs canadiens se traduit par un ralentissement de la demande en produits hypothécaires, ce qui crée une pression descendante sur les taux. D’autre part, la révision à la baisse des perspectives de croissance de l’économie canadienne par la Banque du Canada laisse entrevoir une stabilisation des taux d’intérêt. En deux mots, les taux hypothécaires fixes et les taux variables ne devraient pas bouger à court terme.

L’un des experts, le Dr Ian Lee, directeur du programme de MBA à l’Université Carleton, croit même que la Banque du Canada ne touchera pas au taux directeur avant le milieu de 2011. « Les incertitudes que suscitent les chicanes des devises dans les pays du G20 et la politique américaine d’allégement quantitatif feront en sorte que les taux variables ne broncheront pas », a-t-il indiqué.

Un autre spécialiste, l’économiste Gregory Klump, de l’Association canadienne de l’immeuble, fait remarquer que le rendement des obligations a chuté lorsque la Banque du Canada a réduit ses attentes sur les perspectives de croissance de l’économie canadienne. « Le rendement des obligations ne va nulle part. Les taux hypothécaires fixes non plus », dit-il.

RateSupermarket.ca permet de rechercher et de comparer les taux pratiqués sur les hypothèques, les prêts, les cartes de crédit et les polices d’assurance vie. On y trouve les taux révisés des grandes institutions financières, des prêteurs spécialisés et des courtiers hypothécaires dans chacune des provinces canadiennes, y compris le Québec.

Le site offre des calculatrices hypothécaires en ligne, de même que les statistiques-clés de divers marchés locaux.

RateSupermarket.ca est une société indépendante qui fournit « des informations objectives présentées de façon simple et compréhensible » permettant aux consommateurs de faire des comparaisons significatives et des choix éclairés. L’entreprise ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service.

Pour consulter le site RateSupermarket.ca, cliquez ici.


Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000