A A A
Établissements

Hypothèques : TD assouplit ses conditions de remboursement

25 janvier 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

dollars_argent_maison_424Vos clients qui songent à contracter une hypothèque auprès de TD Canada Trust ou qui doivent y renouveler leur prêt bénéficient maintenant de meilleures conditions de remboursement, sous certaines conditions.

En effet, le numéro deux bancaire au pays vient d’annoncer trois nouvelles options qui leur donneront plus de souplesse en cas d’imprévu.

1. Réduction temporaire des versements mensuels
Durant un congé de maternité, par exemple, il serait possible de demander une diminution du montant des remboursements.

2. Congé de versements hypothécaires
Une personne qui décide de faire un voyage de deux ou trois mois pourrait être admissible à un congé de paiements pendant son absence.

3. Report d’un versement
À la suite d’un accident, un client de TD Canada Trust pourrait demander le report d’un versement hypothécaire. Ce report entraînerait un prolongement de la période d’amortissement au-delà de ce qui était prévu. Toutefois, lorsque ce client reprendra ses paiements, la période d’amortissement sera rajustée de façon à ce que le  calendrier de remboursement original soit rétabli.

Des conditions s’appliquent
Attention! Pour pouvoir profiter des options 1 et 2, les clients de TD Canada Trust doivent avoir déjà remboursé une partie de leur hypothèque de manière anticipée. Quant à l’option 3, elle est disponible à tous ceux qui ont remboursé leur hypothèque selon le calendrier prévu.

De plus, quelle que soit l’option retenue, les intérêts continuent de s’accroître et s’ajoutent au solde non remboursé à chaque date de paiement prévue. Enfin, les clients doivent continuer d’acquitter les versements de taxe foncière et d’assurance crédit, s’il y a lieu.

Afin d’être admissibles aux options de versements hypothécaires souples, les clients de TD Canada Trust doivent satisfaire aux conditions suivantes et obtenir l’approbation de la banque :

– Pour toutes les options, le prêt hypothécaire et les autres crédits du client doivent être en règle en tout temps.

– Le solde du prêt hypothécaire ne doit pas dépasser le montant le moins élevé entre 90 % de la valeur d’emprunt et le montant original du prêt, pour toutes les modalités au moment de la demande.

– Pour être admissible aux options payées d’avance de réduction ou de congé de versements seulement, le client doit avoir effectué des versements supplémentaires anticipés, au moyen d’un versement forfaitaire ou d’une augmentation de la fréquence.

– Il doit s’agir de nouveaux clients ou de clients actuels qui ont renouvelé leur prêt hypothécaire depuis le 24 janvier dernier.

TD Canada Trust a lancé cette initiative en réponse à un sondage indiquant que 75 % des Canadiens voudraient pouvoir reporter ou réduire leurs versements hypothécaires mensuels dans l’éventualité d’une insuffisance de revenus ou d’un événement imprévu. Par ailleurs, 60 % des participants ont dit qu’ils seraient plus enclins à effectuer un versement forfaitaire pour rembourser leur prêt hypothécaire plus rapidement, si cela leur donnait la possibilité de faire des versements moins élevés plus tard, en cas d’événement inattendu.


Loading comments, please wait.