A A A
Épargne

IA Clarington ferme son fonds Clic Objectif 2015

8 novembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

À compter du 11 novembre prochain, vos clients ne pourront plus se procurer de nouvelles parts du fonds Clic objectif 2015.

IA Clarington a pris cette décision temporaire afin de protéger l’exposition des investisseurs actuels. En effet, la persistance des bas taux d’intérêt et la courte durée à l’échéance de ce fonds forcent son gestionnaire à investir la majorité des actifs dans des obligations gouvernementales à coupon zéro. Cette approche ultraprudente a pour but de satisfaire aux obligations de garantie du fonds.

Par conséquent, la part des actifs qui pourraient être investis dans des actions mondiales est rendue minime, affaiblissant la possibilité de réaliser des gains. IA Clarington a donc choisi de fermer ce fonds. « IA Clarington commencera à renoncer à une partie de ses frais de gestion et continuera de gérer de manière active le RFG », a précisé l’entreprise.

Rappelons que les fonds Clic objectif IA Clarington sont des fonds communs équilibrés mondiaux qui procurent la garantie de recevoir à leur échéance la valeur par part la plus élevée atteinte par un fonds au cours de son existence.

À mesure que la date d’échéance de chaque fonds Clic objectif approche, la proportion des titres à revenu fixe augmente et la proportion des actions diminue. Cet ajustement naturel à la composition de l’actif des fonds est effectué en vue de protéger les clients à mesure qu’approche leur date d’échéance.

« Depuis leur lancement, les fonds Clic objectif ont procuré aux investisseurs une combinaison unique de croissance et de sécurité, deux atouts particulièrement recherchés, surtout lorsque les marchés traversent des périodes de volatilité. Les fonds Clic objectif ont rempli leur mandat d’origine, avec le fonds Clic objectif 2015 enregistrant une performance supérieure à de nombreux fonds équilibrés mondiaux et plus de 97 % de tous les porteurs de parts se trouvant dans une situation où ils réalisent des gains », a indiqué IA Clarington.

Les trois autres fonds Clic objectif possèdent une exposition boursière plus élevée et demeurent ouverts. Leurs échéances sont fixées à 2020, 2025 et 2030.

Loading comments, please wait.