A A A
Établissements

IA Clarington fusionne deux fonds

13 avril 2012 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Placements IA Clarington inc. apporte une modification à sa gamme de fonds communs. À partir du 25 juin, le Fonds IA Clarington de petites capitalisations mondiales sera fusionné par absorption par le Fonds IA Clarington d’actions mondiales. Le fonds qui en résultera portera le nom de Fonds IA Clarington d’occasions mondiales.

Ce changement est annoncé sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation et des porteurs de titres du fonds en dissolution. Ces derniers seront appelés à ratifier la proposition à une assemblée qui devrait se tenir le 18 juin 2012. « Ces changements sont le reflet d’un projet visant à rationaliser la gamme de fonds IA Clarington et à offrir aux conseillers et aux investisseurs de meilleures efficiences opérationnelles », a déclaré M. David Scandiffio, président de IA Clarington, une filiale de l’Industrielle Alliance.

La fusion proposée a été approuvée par le conseil d’administration de Placements IA Clarington lors d’une réunion tenue ce mois-ci. Le comité d’examen indépendant des fonds s’est aussi penché sur la question et a formulé une recommandation positive indiquant que la fusion se traduira par un résultat juste et raisonnable pour les fonds.

Le Fonds IA Clarington d’occasions mondiales continuera d’être géré par Radin Capital Partners. Ce gestionnaire était responsable des deux fonds fusionnés, pour lesquels il utilisait une approche de placement similaire.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000