A A A
Épargne

IA Clarington fusionne un fonds tactique de rendement

15 février 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le 30 avril prochain, le fonds Aston Hill IA Clarington tactique de rendement sera converti en un organisme de placement collectif à capital variable, puis fusionné avec le fonds IA Clarington tactique de revenu.

Le fonds Aston Hill IA Clarington tactique de rendement fera une distribution finale des gains en capital réalisés et du revenu vers le 26 avril 2012. Après la conversion, les porteurs de parts pourront racheter leur placement à sa valeur liquidative quotidienne, sans frais de courtage.

IA Clarington précise que Ben Cheng, qui gère actuellement le fonds Aston Hill IA Clarington tactique de rendement, demeurera en poste. C’est d’ailleurs lui qui pilote le fonds IA Clarington tactique de revenu. Ces deux fonds ont des stratégies de placement semblables. Toutefois, le IA Clarington tactique de revenu n’utilise pas de levier financier.

À la date de conversion, les actifs détenus dans le fonds Aston Hill IA Clarington tactique de rendement seront convertis à valeur égale dans les parts de série X du fonds IA Clarington tactique de revenu.

Les frais de gestion et la rémunération du courtier resteront les mêmes, soit de 1,65 % au total. La société prévoit que le ratio des frais de gestion global des parts de série X du fonds IA Clarington tactique de revenu sera inférieur à celui du fonds Aston Hill IA Clarington tactique de rendement.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000