A A A
Épargne

IA Clarington lance un fonds « activiste » d’actions US

28 mars 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


Par leurs interventions auprès des dirigeants et des administrateurs, les actionnaires activistes peuvent faire débloquer la véritable valeur d’une entreprise dont le mode de gestion est déficient.

Les fonds communs qui investissent dans ces sociétés sont rares, mais voilà que la firme IA Clarington vient de changer la donne. En effet, elle vient de commercialiser la Catégorie Sarbit IA Clarington d’opportunités activistes. Le gestionnaire effectuera donc des placements dans des entreprises à l’égard desquelles un investisseur activiste a communiqué son intention de chercher à modifier la direction ou le contrôle de la société ou à influer sur ceux-ci.

Selon IA Clarington, ce serait une première au pays.

« Ce fonds s’aligne sur notre philosophie qui consiste à offrir aux investisseurs des solutions de placement gérées activement, et nous sommes extrêmement heureux de pouvoir l’ajouter à notre gamme puisqu’il donne aux investisseurs de détail l’accès à un segment du marché qui ne leur était pas encore accessible jusqu’à présent », explique IA Clarington.

La Catégorie Sarbit IA Clarington d’opportunités activistes sera dirigée par Larry Sarbit, déjà responsable du fonds Sarbit IA Clarington d’actions américaines. Depuis son lancement en 2010, ce fonds a toujours occupé le premier quartile dans sa catégorie.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000