A A A
Établissements

IA Clarington modifie deux de ses fonds communs

26 octobre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La firme Placements IA Clarington annonce des changements à deux de ses produits populaires.

* À compter du 26 novembre prochain, le fonds IA Clarington américain sera renommé par IA Clarington américain dividendes croissance. L’actuel sous-conseiller en valeurs, la firme McLean Budden, sera remplacé par une équipe de l’Industrielle Alliance qui assurera directement la gestion du fonds.

De plus, IA Clarington veut modifier les stratégies de placement de ce fonds en vue de pouvoir investir principalement dans des titres de participation américains axés sur la croissance des dividendes.

Enfin, à partir de 2013, le fonds IA Clarington américain dividendes croissance utilisera une stratégie d’options d’achat couvertes, visant de manière générale un tiers des placements du portefeuille, pour fournir un taux de rendement additionnel.

Les frais de gestion pour les parts de série A du fonds passeront de 2,00 % à 1,95 %.

* À la fermeture des marchés le vendredi 2 novembre 2012, IA Clarington suspendra la vente de titres des fonds Clic objectif IA Clarington selon les modes avec frais d’acquisition reportés et avec frais d’acquisition réduits. Le mode de souscription avec frais d’acquisition initiaux continuera d’être offert.

Les fonds Clic objectif continueront d’être gérés de la même manière. Les investisseurs ont la garantie de recevoir à la date d’échéance du fonds la valeur liquidative de fin de mois la plus élevée jamais atteinte par part au cours de l’existence du fonds.

IA Clarington réduira aussi les frais de gestion pour les fonds Clic objectif.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000