A A A
Entente

Le CDPSF étend son offre hors Québec

11 août 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Entente_hausse_conseillers_425IDC Worldsource Insurance Network Inc. (IDCWIN), l’un des plus importants agents gestionnaires d’assurance vie du Canada, devient membre entreprise privilégié du Conseil des professionnels en services financiers.

Ce nouveau partenariat débouchera sur le lancement de nouvelles formations accréditées en ligne et en direct, bonifiant ainsi l’offre proposée par le CDPSF via sa plateforme le Conseil en Direct.

« Les discussions étaient en cours depuis le printemps 2017, alors que nous avions fait un événement conjoint avec IDCWIN, explique le président et chef de la direction du CDPSF, Mario Grégoire, contacté par Conseiller. Les représentants d’IDCWIN ont été impressionnés par la plateforme Conseil en direct et nous leur avons fait part de notre volonté d’étendre notre offre de formation au reste du Canada. »

FAIRE ÉCONOMISER LES CONSEILLERS

Voilà donc qui est chose faite avec l’entente de partenariat avec IDCWIN. Celle-ci permettra de valoriser la version anglophone de la plateforme de formation du CDPSF, en offrant des formations accréditées à l’extérieur du Québec. IDCWIN et le CDPSF travaillent de concert au développement des ces formations.

L’entente permet aux membres d’IDCWIN de profiter de la diffusion et de la rediffusion (disponible pendant deux ans) de l’ensemble des UFC offertes par le CDPSF, pour un montant de 75 $ par an. « IDCWIN partage le même objectif que nous, de faire baisser la facture réglementaire des conseillers », précise Mario Grégoire. Des discussions seraient en cours avec des agents généraux, des compagnies d’assurances et des compagnies de fonds du reste du Canada afin d’établir des partenariats similaires.

2 000 CONSEILLERS

IDCWIN, créé en 1962, est l’une des trois divisions de Worldsource Wealth Management Inc. Elle sert actuellement plus de 2 000 conseillers en assurance. Contrairement à Desjardins, qui a fait de tous ses conseillers des membres du CDPSF, le membership d’IDCWIN en est un d’entreprise. C’est donc bien IDCWIN en tant qu’organisation qui devient membre privilégié du CDPSF.

Par voie de communiqué, le président d’IDCWIN, Ron Madzia, s’est pour sa part réjouit de pouvoir offrir un accès direct à des formations en ligne à l’ensemble des conseillers en sécurité financière et planificateurs financiers canadiens d’IDCWIN. « La formation et l’éducation sont au cœur de notre organisation, a-t-il soutenu. Si en plus, nous sommes en mesure de réduire considérablement la facture réglementaire pour l’ensemble de notre réseau et dans une plus large mesure pour l’ensemble de l’industrie, nous sommes fiers de contribuer activement aux travaux du CDPSF qui vont dans ce sens. »

 

 

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000