A A A
Affaires

Il y a des élections dans l’air

3 avril 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) et le Regroupement indépendant des conseillers de l’industrie financière du Québec (RICIFQ) vous informent que d’importantes élections auront lieu prochainement au sein de leur organisation respective.

À l’IQPF, il y aura sept postes à pourvoir au conseil d’administration en 2012. Ce sont des mandats de deux ans. Tous les planificateurs financiers ont la possibilité de présenter leur candidature et de voter.

La période de mise en candidature se déroulera entre le 12 avril et le 1er mai 2012. La période de scrutin se tiendra entre le 16 mai et le 5 juin 2012.

L’élection sera menée entièrement EN LIGNE par InfoFeedback, société mandatée par l’IQPF à cette fin. Veuillez vous assurer, le cas échéant, que vos systèmes de sécurité informatique laisseront passer les courriels provenant de info@infofeedback.com.

Si vous avez changé d’adresse courriel, informez-en l’IQPF le plus rapidement possible. En effet, l’avis d’élection sera transmis par InfoFeedback à tous les planificateurs financiers le jeudi 12 avril 2012. Le courriel mentionnera en objet « Élections IQPF 2012 ». InfoFeedback vous fournira dans ce courriel un code d’identification aléatoire et un lien d’accès aux documents et formulaires relatifs à la mise en candidature, avec des instructions sur la procédure à suivre.

 

Quatre postes ouverts au RICIFQ

Pour sa part, le RICIFQ prépare son assemblée générale annuelle 2012 qui aura lieu le vendredi 11 mai prochain.

Les postes 2, 4, 6 et 8 seront à pourvoir. La procédure d’élection est établie comme suit :

a) Chaque administrateur est élu à un siège spécifique numéroté de 1 à 9.

b) Les sièges pairs viennent en élection les années paires.

c) Les sièges impairs viennent en élection les années impaires.

La durée du mandat des administrateurs est de deux ans. Rappelons que le conseil d’administration du RICIFQ est composé de 9 membres élus par l’assemblée générale annuelle à titre d’administrateur et se réunit au besoin, au minimum six fois par année.

Pour présenter votre candidature à un poste d’administrateur, remplissez le formulaire de mise en candidature que vous pouvez obtenir en cliquant ici.

Puis, faites-le parvenir au RICIFQ avant le lundi 30 avril 2012 à minuit. Vous pouvez faxer votre formulaire au 418-780-1355, ou encore l’envoyer par courriel à info@regroupement.ca

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000