A A A
Horloge

Ils décerneront le « Prix du leader de moins de 40 ans »

15 août 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

jeunes_conseillers_equipe_reunion_seminaire_conference_425L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières a choisi les membres du comité de sélection de son « Prix du leader de moins de 40 ans », annonce l’ACCVM dans un communiqué publié vendredi.

Cette récompense « salue et rend hommage à la nouvelle génération de jeunes professionnels très talentueux et hautement motivés dont le dynamisme, le dévouement, les qualités et réalisations personnelles et professionnelles ont rehaussé l’image du secteur des valeurs mobilières et des services financiers », précise l’Association.

Les membres du comité qui choisira le lauréat du prix cette année sont :

Milton McClaren (président)

Professeur émérite de pédagogie à la Faculté d’éducation de l’Université Simon Fraser (Colombie-Britannique), il est aussi professeur à l’Université Royal Roads, dans la banlieue de Victoria. Il a par ailleurs été doyen de l’éducation permanente et directeur du programme de développement professionnel à Simon Fraser, où il participe actuellement à des programmes de doctorat. À noter qu’il préside le comité de sélection du « Prix du leader de moins de 40 ans » de l’ACCVM depuis sa création.

Joe Oliver

Membre du Conseil privé, il préside le conseil d’administration de la société Echelon Wealth Partners après avoir été ministre des Finances et ministre des Ressources naturelles du Canada. Il a également été président et chef de la direction de l’ancienne Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières, en plus d’avoir dirigé l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels. Enfin, il a été directeur général de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et a occupé des postes de haute direction chez Merrill Lynch Royal Securities, Nesbitt Thomson, BMO Nesbitt Burns et First Marathon Securities.

Margot L. Ritchie

Détenant les titres de CFA et de IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés, elle est membre du comité de direction et du comité de stratégie d’investissement chez Jarislowsky Fraser, en plus de siéger au conseil d’administration du YMCA du Grand Toronto. Elle est en outre membre du conseil et présidente du comité des finances du Bata Shoe Museum.

À noter que Margot Ritchie prend la relève de Christiane Bergevin, qui était membre du comité de sélection en 2016.

LE NOM DU LAURÉAT SERA DÉVOILÉ LE 26 OCTOBRE

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur ce comité dont les membres incarnent eux-mêmes l’expérience, les réalisations et la réputation que représente le Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM », a commenté Ian Russell, président et chef de la direction de l’Association.

Celle-ci indique que la liste des candidats de l’édition 2017 sera présentée dans les numéros du mois de septembre de Finance et Investissement et d’Investment Executive. Le nom du lauréat du prix sera dévoilé au cours d’une cérémonie qui se tiendra à Toronto le 26 octobre.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000