A A A
Immobilier

Immobilier : hausse des ventes pour les unifamiliales

8 août 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Après une année de recul, les ventes de maisons unifamiliales ont fini par progresser en juillet dans la grande région de Montréal. Selon les données de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), elles ont augmenté de 3 %, ce qui représente la première hausse depuis juillet 2012.

Les ventes de condos ont poursuivi leur recul (-13 % en juillet), mais celles des plex, qui comptent de deux à cinq logements, sont demeurées stables.

Pour la période à l’étude, la CIGM a enregistré 1560 ventes de maisons unifamiliales dans la région métropolitaine de recensement de Montréal.

« La croissance des ventes d’unifamiliales en juillet est intéressante à observer. Il ne s’agit pas encore d’un phénomène de croissance généralisée », a commenté la CIGM. L’organisme constate que la poussée des ventes d’unifamiliales est surtout attribuable aux solides performances de la Rive-Nord (+ 10 %) et de l’île de Montréal (+ 7 %).

« Les courtiers présents dans ces deux secteurs, qui continuent de connaître un niveau d’activité important, observent un engouement certain pour ce type de propriété », analyse la CIGM.

Le délai de vente moyen s’est élevé à 78 jours, ce qui est relativement court.

Quant au prix médian, on observe une augmentation de 3 % pour les unifamiliales (283 000 $), un fléchissement de 2 % (228 000 $) pour les condos et une appréciation de 5 % à 419 500 $ pour les plex.

Loading comments, please wait.