A A A
Inflation

Immobilier : la Caisse renforce sa présence aux États-Unis

10 avril 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer

Ivanhoé Cambridge, le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, vient de se joindre à différents partenaires dans un portefeuille de 27 propriétés multirésidentielles situées dans des marchés ciblés aux États-Unis.

Parmi les partenaires se trouvent Real Estate Principal Investment Area of Goldman, Sachs & Co, Greystar Real Estate Partners. Le holding détiendra des actifs de 1,5 milliard de dollars américains. La participation d’Ivanhoé Cambridge n’a pas été précisée, mais elle est qualifiée « d’importante ».

Le portefeuille de complexes multirésidentiels de classes A et B comprend 8010 unités « réparties dans des marchés où les barrières à l’entrée sont élevées », a indiqué Ivanhoé Cambridge. Ces immeubles ont été construits pour l’essentiel dans les années 1990-2000. Les partenaires ont convenu de se lancer dans un programme pluriannuel consistant à investir dans l’entretien et la rénovation de tous les actifs.

« Nous estimons avoir trouvé en Greystar un exploitant et un partenaire d’investissement des plus compétents et respectés. L’expertise du partenariat en matière d’investissement et d’exploitation va nous permettre d’accroître la valeur des actifs et de procurer des rendements intéressants à nos investisseurs », a commenté Ivanhoé Cambridge.

L’un des 10 plus gros investisseurs immobiliers au monde, Ivanhoé Cambridge a augmenté sa présence au Canada et aux États-Unis récemment. Le mois dernier, l’entreprise a annoncé un investissement de 1 milliard de dollars à Vancouver afin de transformer un centre commercial en complexe résidentiel.

En octobre 2012, Ivanhoé Cambridge s’est associée à Shea Properties pour investir 234 millions de dollars dans des immeubles locatifs haut de gamme dans la Silicon Valley en Californie.

De plus, il convient de rappeler qu’Ivanhoé Cambridge possède plusieurs propriétés à Manhattan.

Ivanhoé Cambridge gère des actifs évalués à plus de 35 milliards de dollars dans 20 pays.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000