A A A
Économie

Immobilier : le Canada dans le top 5 mondial

30 août 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Un sondage d’Ernst & Young révèle que le Canada figure parmi les cinq pays privilégiés mondiaux pour l’investissement immobilier. Il se situe tout juste derrière l’Inde, la Chine, le Qatar et le Chili.

Les personnes interrogées dans le cadre de cette étude, des hauts dirigeants d’entreprises immobilières, considèrent que l’économie mondiale prend du mieux et que le Canada est en bonne posture pour profiter de la relance.

Cette amélioration des conditions générales de l’économie favorisent l’obtention de financement immobilier, le retour à des conditions propices à la conclusion de partenariats d’affaires et à la reprise des investissements dans ce secteur, souligne Ernst & Young.

Le Canada attire l’attention des leaders de l’immobilier en raison de la stabilité politique et économique qu’on trouve ici, contrairement à la zone euro, par exemple.

Le sondage indique que les entreprises immobilières qui ont l’intention de lancer des projets au cours de la prochaine année investiront entre 51 et 500 millions de dollars américains.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000