A A A
Épargne

Importante réorganisation des fonds Mackenzie

24 avril 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


Afin de la rendre « plus intelligible et plus conviviale », la firme Placements Mackenzie apporte de nombreux changements à sa gamme de fonds.

Les améliorations projetées se traduiront par :

* Le lancement de deux fonds.

* Des réorganisations et des fusions de fonds.

* Un changement de nom de certaines équipes de gestion des placements.

* Des améliorations aux objectifs de placement.

* De nouvelles règles d’appellation des fonds.

Commençons par les deux nouveaux fonds. Au début de mai, vous pourrez proposer à vos clients :

* Mackenzie fonds d’obligations stratégique. Le gestionnaire s’emploiera à obtenir un flux constant de revenu en investissant principalement dans des titres à revenu fixe émis par l’État ou des sociétés canadiennes. Il pourra aussi souscrire des titres adossés à des créances ayant une échéance de plus d’un an. La préservation du capital sera un « facteur important ».

* Mackenzie fonds de revenu à taux variable. Ce fonds cherchera à produire un revenu régulier. Le portefeuille comprendra divers titres d’emprunt à taux variable d’émetteurs du monde entier.

Par ailleurs, Placements Mackenzie compte fusionner 29 fonds en août prochain. Cette opération a pour but d’éliminer les petits fonds non rentables et ceux dont le mandat recoupe des produits existants. Dix-neuf de ces 29 fusions prévues sont subordonnées à l’approbation des porteurs de parts et à celle des organismes de réglementation. Les détails complets seront exposés dans une circulaire de sollicitation de procurations de la direction et un formulaire de vote par procuration, qui seront envoyés en juin aux porteurs inscrits.

Pour que clients et conseillers s’y retrouvent au terme de cette réorganisation, Placements Mackenzie changera le nom de plusieurs de ses fonds.

Pour obtenir tous les détails concernant cette annonce de Placements Mackenzie, cliquez ici.

Loading comments, please wait.