A A A
Établissements

L’Industrielle Alliance acquiert plusieurs actifs de Ten Star

7 novembre 2014 | Yves Rivard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Investia Services Financiers et Centre national de courtage d’assurance, deux filiales de l’Industrielle Alliance (IA) situées à Québec, ont acquis en septembre certains actifs de Ten Star Group of Financial Service Companies, société basée en Ontario.

« Il faut bien comprendre qu’Industrielle Alliance n’acquiert pas l’ensemble des opérations de Ten Star, mais bien certaines activités identifiées, souligne Pierre Picard, directeur des communications, en entrevue avec Conseiller. Ainsi, IA vient d’effectuer deux opérations. La première vise l’acquisition de certains actifs de la filiale Ten Star Financial par Investia. La seconde concerne l’acquisition à 100 % de la filiale Ten Star Life Insurance Brokers par Centre national de courtage d’assurance. »

Les deux filiales restantes, Ten Star Insurance Brokers et Ten Star Group Benefits Specialists, ne sont donc pas touchées par cette transaction, dont la valeur n’a pas été dévoilée.

« Ces acquisitions s’inscrivent en parfaite continuité avec les annonces publiques faites par Industrielle Alliance au cours des dernières années, soit d’assurer sa croissance dans les secteurs des fonds communs de placement et de la gestion de patrimoine », a précisé M. Picard.

Pour l’heure, le responsable des communications n’a pas été en mesure d’évaluer le nombre de conseillers qui pourraient être touchés, directement ou indirectement, par cette annonce.

La transaction doit être approuvée au cours des prochaines semaines par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO).

Fondée en 1976, le cabinet Ten Star a aussi des assises au Québec, en Colombie-Britannique et dans les provinces de l’Ouest.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.