A A A
Dollar

Insolite : 10 000 $ largués à partir d’un hélicoptère

26 août 2013 | Dominique Lamy | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


À défaut de pousser dans les arbres, l’argent tombe du ciel aux États-Unis.

Le 17 août dernier, un anonyme du Delaware condamné par la maladie s’est organisé pour faire pleuvoir 10 000 $ sur la ville de Lewes à partir d’un hélicoptère.

Selon Atlantico.fr, l’averse de billets en coupures de 5, 10, 20 et 50 dollars était programmée et les autorités locales, prévenues. Cet acte généreux n’avait cependant pas été annoncé officiellement pour éviter cohue et désorganisation au sein de la population.

Kara Miele, une serveuse de bar – plus riche de 170 dollars après cette pluie hors du commun – a raconté sur la chaîne d’informations locale que tous les clients se sont rués à l’extérieur dès que l’avalanche de dollars a commencé. « C’est certainement la chose la plus dingue qui ait pu se passer dans cette ville », a-t-elle déclaré.

Madame Miele n’est pas la seule à s’être enrichie. La Tribune de Genève révèle que certains chanceux ont pu mettre le grappin sur des sommes avoisinant les 700 dollars.  D’autres personnes semblent avoir eu moins de veine : deux d’entre elles ont séjourné à l’hôpital pour soigner des blessures légères liées à des chutes pendant la ruée.

Le donateur sur le point d’être identifié?

LeParisien.fr révèle de son côté que le donateur serait en fait récemment décédé. L’une des dispositions testamentaires de ce dernier exigeait, semble-t-il, qu’une somme de 10 000 $ soit larguée depuis le ciel au-dessus de la marina, un an après sa mort, durant un samedi d’été.

À lire : Insolite: un divorce de 3 milliards!

Loading comments, please wait.