A A A
Argent

Insolite : 15 % de plus de salaire pour un tatouage

3 mai 2013 | La rédaction

  • envoyer
  • imprimer


La firme de courtage immobilier Rapid Realty, de Brooklyn, offre 15 % d’augmentation de salaire aux employés qui se font tatouer le logo de l’entreprise. Quarante personnes ont déjà relevé le défi, rapporte le quotidien en ligne MailOnline.

Comme il n’y a pas de spécification sur la taille ou l’emplacement du tatouage, beaucoup y voient une façon facile de récolter de l’argent, constate MailOnline. Une courtière a demandé qu’on lui tatoue discrètement le derrière d’une oreille. Qu’à cela ne tienne, elle a touché sa bonification.

Anthony Lolli, le patron de la boîte, a eu cette idée lorsqu’un employé loyal s’est fait spontanément encrer le logo de Rapid Realty. « Il m’a appelé et m’a dit : ‘Hé Anthony, je vais me faire tatouer notre logo.’ Je suis allé le voir et je lui ai dit : ‘C’est cool, qu’est-ce qui te ferait plaisir en échange?’ »

C’est ainsi que l’enthousiaste tatoué a reçu son augmentation.

Certains lecteurs de MailOnline ont réagi négativement à cette nouvelle. « Avant, on marquait les esclaves au fer rouge, histoire de les repérer s’ils s’évadaient et de les ramener à leur maître. Là, on s’en rapproche, à la différence que les gens le font volontairement. Le monde va vraiment mal », a déploré l’un d’eux.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques