A A A
Comptoir/guichet

Insolite : à la recherche du millionnaire perdu

19 septembre 2013 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Vous achetez un billet de 6/49 que vous oubliez sur le comptoir du magasin où vous l’avez acheté… et comble de malheur, il s’agit du billet gagnant.

C’est ce qui est arrivé à un Espagnol, actuellement recherché par les autorités… qui veulent simplement lui rendre son dû.

C’est le propriétaire du magasin où a été acheté le billet en question qui l’a retrouvé en juin 2012, sur son comptoir. Après l’avoir vérifié, deux fois plutôt qu’une, cet honnête commerçant a remis le billet, qui vaut 4,7 millions d’euros à la société d’État des loteries, rapporte Grazia sur son site web.

« Ce n’est pas un objet comme les autres. Ce n’est pas un collier ou un portefeuille qui a été perdu, mais un billet qui vaut près de 5 millions d’euros, explique le maire de la ville de La Corogne, situé en Galice, au nord de l’Espagne. Je vais être l’unique maire qui cherche un millionnaire, non pas pour lui demander de l’argent, mais pour lui en donner », ajoute Carlos Negreira, cité par le journal français Ouest-France.

La mairie de La Corogne a été avertie seulement en juillet dernier par le commerçant qui a retrouvé le billet et la Loteria Nacional. La mairie a donc entamé des démarches pour retrouver l’heureux gagnant. Si, d’ici deux ans, « aucune personne qui remplit les conditions ne se présente», explique M. Negreira, le billet ira donc à la personne qui l’a trouvé, et par conséquent, le gros lot aussi.

Loading comments, please wait.